Basic top version crash test

Depuis que j’ai déménagé (et changé de boulot), je couds beaucoup plus qu’avant. En me balandant sur la blogo couture, je suis tombée sur cet article qui m’a mise face à l’évidence : je ne me suis pas cousu un seul basique en 2 ans de couture (sauf si on excepte ma sureau bleu marine). Donc changement de priorité sur la to do list couture : je dois me coudre un basique et vu que c’est l’été et qu’il fait chaud ça sera un top.

DSC_0102

Et puis j’ai vu la version du basic top de Je vous le donne Emile. Ma réaction a été immédiate « je le veux, je le veux, je le veux ». Le basic tank top de Cali Faye correspondant exactement au top loose sans pinces que je veux  donc il me le faut dans ma patronthèque (ça existe non ?)

DSC_0109

Une fois sur le site Cali Faye…. Gloups 12.99$ le patron PDF. Oui oui PDF, à ce prix là même pas une version papier! Ouais comment dire c’est cher pour un patron de basique en PDF (qu’il va falloir imprimer, assembler, découper etc etc). La créatrice ne doit pas penser aux petits budgets et doit avoir une haute opinion de son travail.

DSC_0131

Mais bon je suis faible, j’ai craqué …. Je l’ai cousu dans un coton à motif ancre trouvé chez Eurodif Albi. J’ai craqué sur le motif mais le tissu manque de fluidité pour un modèle de ce type. J’ai utilisé du biais du commerce pour aller plus vite et m’éviter la confection du biais. Aucune difficulté niveau couture sauf pour l’ourlet (mais rien qu’un petit coup de vapeur ne puisse arranger).

DSC_0107

Eh oui comme vous pouvez le voir sur les photos le bas du top est arrondi ! Ourlet rond = galère. J’ai pensé faire un ourlet roulotté mais ça aurait fait moche sur ce type de tissu. J’ai donc réalisé un mini ourlet et après un bon repassage… Tadammmm on a un joli top tout beau tout propre ! Le top est asymétrique (le dos est plus long), avant je détestais ce genre de top, mais ça c’était avant ! Je trouve que ça rend très bien pour le coup et que ça ne tasse pas la silhouette.

DSC_0105

En conclusion un modèle trèsssssssssssss simple à coudre qui va avoir de nombreux petits frères (il se peut qu’il y ait déjà une version de terminée pour un concours et il se peut aussi que j’ai trouvé un super tissu lors de ma dernière virée chez toto Toulouse, mais je dis ça je dis rien^^).

DSC_0118

Les photos sont signées Marlène B., la voisine des pastels. Encore une fois elle a fait du super boulot et elle a passé beaucoup de temps à trier les photos et les rendre parfaites. Merci à elle et à son assistant !

Publicités

12 réflexions sur “Basic top version crash test

  1. Sympa même si c’est ton choix de tissu qui apporte bcp au modèle. D’accord avec toi que question prix… elle déconne la styliste quand même comparativement à des modèles bien plus élaborés au même prix. Mais si j’ai bien compris, tu vas le rentabiliser alors… pas grave 😉

    J'aime

    1. Il me reste de quoi tailler un petit qqch je crois^^
      Et oui il va etre rentabilisé ça c’est sur (V2 déjà photographié, V3 est presque finie il ne manque que l’ourlet, V4 est découpé et V5 vient d’être ajouter à mon carnet^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s