Belladone champêtre

Après plus de deux mois d’absence je suis enfin de retour !!! Durant cette période j’ai adopté un chat (Chewie, qui avait plein de puces au début, j’ai donc passé plus de 4 semaines à briquer l’appartement au vinaigre tous les soirs pour me débarrasser de ces abominations) puis il y a des petits passages à vides (rhume et gastro) couplés à une période sacrement chargée au taf sans compter la mode des collections capsules/je couds intelligent. Pour moi qui suis du genre « je couds même si je le porterai 3 fois dans l’année », je me demande si je ne vais pas être mise au bûcher ….

img_0599

La robe Belladone illustre parfaitement cette problématique. C’est la 3ème fois que je coud ce modèle mais je ne l’ai quasiment jamais porté ! J’ai mis quelquefois la version 1 (en sergé grenat – j’adore la couleur même si le tissu fait paysanne), la version 2 en coton vert foncé a fini dans un carton pour Emmaus (sans avoir été porté) et celle ci (en coton de chez Tissu Calvet) n’a, à ce jour, été porté uniquement pour la séance photo.

img_0609

Je ne suis pas foutu d’expliquer pourquoi mais je me sens moche dans cette robe….J’adore la découpe dos et le tissu ne fait pas trop culcul la praline. Mais je pense que je n’arrive jamais à porter cette robe au travail (de manière générale, j’évite les modèles ajustés à la taille ou très féminins), les occasions pour la porter seront donc trèeeeees limités….

img_0620

Niveau réalisation, rien de bien méchant, les patrons Deer and Doe sont toujours très bien taillés (marges de couture incluses^^) et les explications très claires. Niveau technique c’est un patron abordable même si j’ai encore du mal à avoir le parfait raccord entre les pinces du corsage et celle de la jupe. Par contre c’est le patron parfait pour apprendre à faire des poches à l’italienne.

img_0600

Alors que nous étions en pleine séance photo, C. m’a fait remarqué que cette robe lui faisait penser à un modèle de demoiselle d’honneur. Et en y regardant de plus prêt, c’est vrai que ça serait parfait pour un mariage champêtre. Je me dois cependant d’être honnêtre : si une de mes connaissances venait à faire un mariage de ce style, je me mettrais immédiatement à la recherche d’un  autre modèle à coudre (quand on passe le quart de sa journée dans un atelier on peut difficilement se mettre en robe donc toutes les occasions sont bonnes pour en faire une nouvelle).

img_0626

En attendant ce grand jour, je voudrais remercier mon photographe pour sa disponibilité (même si les photos ont été prises il y a quelque temps déjà) et je vous dit à bientôt pour une série d’article sur les hauts que je me suis cousue pour la saison hivernale.

img_0615

Publicités

13 réflexions sur “Belladone champêtre

      1. Oh j’espère que tu seras vite remotivée! Et si ça a un rapport avec la philosophie de la couture, je trouve qu’il ne faut surtout pas s’enfermer dans des règles pour un loisir! Cousons à fond des trucs extravagants si on en a envie, cousons peu si on n’a pas envie de coudre, cousons de l’utile et de l’inutile! On fait ce qu’on veut quand-même! 😉

        Aimé par 1 personne

  1. (Bah si t’es mise au bûcher on va y aller ensemble ! 😀 ) Bon trêve de plaisanterie, elle est très belle ta Belladone, mais je comprends ton souci, j’ai le même : je mets très peu mes versions moi aussi. Je me « force » à les porter dans des moments moins solennels, mais je t’avoue que j’y pense peu. C’est con non ? Après, pour un resto, un apéro en terrasse, la fête de la musique, un repas familial, Pâques ? (c’est un peu quand je mets les miennes en fait. 😀 )

    Aimé par 1 personne

    1. ça va finir par se transformer en gros BBQ cette histoire de bûcher^^
      Ben repas de famille on fait pas ça chez moi (encore heureux) et les apéro avec les copains ben mes amis sont tous venez comme vous êtes (et ils trouvent que je fais de plus en plus DaDame, je sais pas si je dois bien le prendre…) et pour les resto ben le prochain c’est souvent le midi avec le boulot… (quoique le prochain c’est le grand patron qui invite, je devrais peut etre faire un effort^^)

      J'aime

  2. Jolie belladone qui te va vraiment très bien ; tu peux la porter pour les occasions citées par la pétillante Émilie mais aussi pour aller travailler avec une petite veste ou un gilet en 1/2 saison elle est tout ce qu’il y a de plus correcte. N’hésite pas tu le mérites . . . ou comme on dit chez l’o—l tu le vaux bien ! 😉
    C’est tellement dommage de faire une si jolie robe seyante et de ne pas la porter.
    Excellentes fêtes de fin d’année et tous mes vœux pour 2017.

    Aimé par 1 personne

    1. Lol je travaille dans un atelier de métallurgie alors si je viens comme ça on va me demander si j’ai RDV avec la reine pour le thé^^
      C’est le lot de la plupart de mes robes habillées, elles sont souvent au placard^^
      Bonnes fêtes à toi aussi

      J'aime

  3. Je rejoins la team bûcher aussi si ça te va, le concept des collections capsules n’est pas pour moi : je couds ce que j’ai envie de coudre au moment où j’en ai envie !!! Prévoir, ça me semble impossible !!!! 😀 !!!
    En tout cas, cette Belladone est vraiment toute jolie et elle te va très bien !!! Après, c’est sûr que si au boulot tu as du mal à mettre ce genre de robe, c’est difficile en deux jours de week-end de pouvoir avoir les bonnes occasions !!! Mais elle reste un super modèle !!!
    Et bienvenue à ton petit Chewie !!!

    Aimé par 1 personne

    1. ahahah on va toutes finir comme Jeanne d’Arc au boulot j’aime bine planifier mais pour le loisir je suis plutôt épicurienne^^
      Merci Chewie aime beaucoup sa nouvelle maison et il a lui aussi une passion pour la couture (qui se limite à jouer avec les bobines de fil^^).
      Je ne sias pas quand j’aurais l’occasion de mettre cette robe parce que mes amies sont tous du genre « venez comme vous êtes » donc à chaque fois je passe pour la dadame de service…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s