Xerea dress

L’été indien et le temps des tenues légères est terminé…..  Mais malgré le fait que j’ai le nez complètement bouché suite à un chaud et froid, je vous montre aujourd’hui une cousette qui sent l’été et les vacances ! Ladies and gentleman Xerea de Pauline Alice (environ 1 an après le reste du monde…).

img_0661

Pour l’instant, je n’ai cousu que la version A car elle me parait beaucoup plus boulot compatible que l’autre. Mais je verrais bien une version A en wax pour l’été prochain…. Affaire à suivre….

Donc version 1 aka crash test en coton de chez Mondial tissu Montauban (je fais chauffer la CB à chaque fois que je vais voir ma coupine Maitresse Emilie la bas). Au début je le trouvais super ce tissu. Mais avec le recul, je le trouve moche. Et quand ma mère m’a sorti « on dirait un tablier de grand mère » là j’ai carrément détesté la robe……

img_0653

Je me dis qu’elle serait pas mal avec des chaussures bien stylées, bien hautes, bien fifilles et surtout bien accessoirisée (Christina ton avis ???). Parce que bon ça me ferrait chier de la condamner à n’être que la robe qu’on met en sortant de la piscine….

Vous l’avez compris version 1 n’a pas été trop portée à ce jour….. Contrairement à la version 2 que j’ai porté tout l’été ! Elle est en viscose verte à motif géométrique (avec une pointe de rose en plus^^) et elle est super agréable à porter quand il fait chaud ! J’avais un peu peur au niveau de la longueur (et je fais à peine 1m63!!) mais ça passe (je fais quand même gaffe que ça ne remonte pas trop quand je m’assois au bureau).

img_0590

Niveau réalisation : finger in the nose ! Les explications sont toujours très détaillées sur cette marque (j’ai déjà cousu Carme et Turia, Rosari doit venir bientôt) et la robe ne compte pas de vraie difficulté. Le seul passage délicat c’est le montage des poches qui est un peu particulier, mais Pauline a mis un tuto photo détaillé sur son blog.

img_0594

La version 3 est déjà cousue mais pas photographiée (viscose à motif encore) et je dois faire une V4 plus « habillée » (genre PRN). Je pense aussi qu’on peut décliner la version A en top (avec de la gaze de coton pour l’été). Je n’ai pas encore vu de top Xerea sur la blogo mais je tenterais surement l’expérience l’été prochain (je devrais y arriver malgré mes connaissances inexistantes en modélisme^^)

img_0578

En conclusion un patron très rentable (2 versions déclinables dans une multitude de tissu pour des styles très différents), une forme à la fois très simple mais super classe et une cousette rapide. Que demande le peuple ??? Encore merci à C. pour les photos (à l’époque des grandes chaleurs d’août….).

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Xerea dress

  1. Elle est toute jolie cette Xéréa !!! J’aime beaucoup ce modèle et là, je suis encore plus convaincue !!! C’est dommage pour ta version 1 si tu ne te sens pas super à l’aise dedans à cause du tissu, parce qu’elle est chouette aussi, tu pourrais peut-être essayer de la teindre ?! Et la deuxième est canon, j’adore ton tissu, c’est une couleur qui te va très bien !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s