Blouse Aubépine Framboise

Le blog n’est pas mort !!! Je subi juste les effets de la déprime hivernale malgré une grosse consommation de mandarines et de thé !

Contrairement à Emilie, ma robe aubépine est une vraie cagade (elle sert de robe du dimanche quand je n’ai plus rien à me mettre)…. Donc je retente la version blouse (qui elle a fait ses preuves) pour la 3ème fois.

img_0685J’ai trouvé le tissu chez Tissu Calvet à Castres, je l’ai acheté pour me faire un haut mais je ne savais quel patron j’allais utiliser.

En bonus j’ai pu faire un bon #abasleschutes avec ce coupon. Dans les restes, j’ai coupé une mini perle en 4 ans pour la fille d’une amie (désolée pas de photos) mais aussi la doublure d’une trousse de toilette (pour le tissu principal j’ai utilisé les chutes de ma blouse Stockholm, encore un #abasleschutes). Il devait rester de quoi coudre un mouchoir de poche à un minimoys à la fin.

img_0691

Comme je n’ai toujours pas le patron de la Datura (je pense l’acheter cet été entre lui et Fumeterre), j’utilise le patron de la blouse Carme pour tracer le bas. J’ai utilisé un biais assorti pour finaliser l’encolure et je n’ai pas fait de pli sur les bras vu que je n’aime pas.

img_0687

Encore une fois il faut juste un maximum de concentration pour l’étape des plis religieuses (pour les tracer et aussi pour ne pas éternuer au moment où on les couds et ne pas se retrouver en rade de fil dans la canette en plein milieu du pli du milieu…). J’ai fini la blouse par un mini ourlet en suivant les instructions de Carme (et en me brûlant les doigts au passage).

img_0689

J’ai juste 10 cousettes de retard à vous montrer (et les 3/4 ont été prises en photo). Il faut juste que je me motive pour écrire les articles (sérieusement il y a vraiment des gens qui les lisent ?????). Et bien sur, une photo con pour terminer.

img_0686

Publicités

16 réflexions sur “Blouse Aubépine Framboise

    1. Merci beaucoup !
      Et oui j’ai vaincu le mini ourlet mais sur du coton c’est plus facile que sur les tissus qui glissent.
      Et c’est clair blouse aubépne = valeur sure mais bizarrement je n’en ai encore jamais fait pour une copine ou ma maman (pour les cadeaux on prend moi de risque niveau taille avec un haut je trouve)

      Aimé par 1 personne

    1. Bravo et merci
      Mais pour les photos le mérite revient à mon pote photographe amateur (je me ruine en tissu lui se ruine pour des objectifs.
      Et c’est vrai qu’on avait fait les photos en plein chaleur (à la fin de la séance c’était plutôt bière fraiche que thé chaud)^^

      J'aime

  1. Je crois que je vais finir par craquer sur aubépine rien que pour cette version top (alors que je ne suis absolument pas fan de la version robe). Et cette couleur mets de la gaieté dans le froid ambiant!!!

    Aimé par 1 personne

    1. en ce qui me concerne je ne suis pas sure de retenter la robe (qui est en plus n’a pas beaucoup d’adepte dans mon entourage) ou alors en version estivale dans un tissu synthétique léger. Mais la blouse est vraiment top (même si au final elle n’est pas proposé dans le vrai patron^^)

      J'aime

  2. J’adore ton article et jai vraiment beaucoup de plaisir à te lire alors j’espère que tu vas être très motivée !!! 😉
    Ta blouse est sublime et cette couleur donne bonne mine!
    À très vite pour la suite de tes cousettes ….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s