Basic top du concours

Comme vous le savez peut être (ou peut être pas) Anne a organisé un concours pour les 1 an de son blog. Le but : coudre un basique hors jersey portable dans différentes situations. En voyant son article, je m’étais motivée pour acheter le patron du basic top de Cali Faye. Donc après la version test avec les ancres je vous présente la version « concours ».

DSC_0003

Vu que je suis un tout petit peu superstitieuse, j’avais décidé dès le départ de le montrer sur le blog qu’après la publication des résultats du concours (oui c’est nul). Donc voilà les résultats sont là et comme prévu je n’ai pas gagné ^^ Sur le blog d’Anne vous pourrez voir les créations des 3 gagnantes et elles sont vraiment magnifiques (j’ai un gros faible pour le blazer mais aussi pour la chemise) et il faut avouer que niveau difficulté c’est un cran au dessus de mon top.

DSC_0136

Ce top a été cousu dans une batiste de chez France Duval Stella (plus en stock actuellement) répondant au doux nom de canard sur le site. A la base je l’ai acheté pour en faire une aubépine mais en voyant le tissu –> grosse déception. en vrai le tissu semble plus proche de la couleur bleu pétrole (ou bleu orage ou appelez le comme vous voulez) mais en tout cas c’est pas du bleu canard. Donc tissu dans la panière et retour à la case recherche du tissu couleur canard. J’ai fini par le trouver et une aubépine sera prochainement sous mon pied de biche.

DSC_0055

Pour le concours du basique j’ai donc choisi le modèle Basic top de Cali Faye. Je voulais le coudre dans un tissu uni pour qu’il soit plus simple à associer dans différentes situations et là paf ! Mon cerveau a pensé au coupon de batiste qui prenait la poussière dans ma panière à tissu !

DSC_0044

Deuxième fois que je fais ce patron et toujours aucune difficulté. il est très rapide à coudre. J’ai utilisé un biais tout prêt pour l’encolure et les emmanchures et le seul détail qui prend du temps c’est l’ourlet arrondi. Et vu que j’avais acheté un coupon de 2m de tissu pour faire une robe aubépine, il me reste assez de tissu pour coudre un petit quelque chose pour cet automne.

DSC_0006

Anne avait demandé des photos du basique avec 2/3 looks différents, ce qui explique le changement de tenue entre les photos. Je n’ai peut être pas gagné le concours mais au moins mon top est portable en toutes circonstances (testé et approuvé au boulot, en sortie ou à la piscine).

DSC_0030

Finalement le patron n’est pas donné mais j’ai bien rentabilisé l’achat je trouve. Surtout que la V3 est déjà shooté (ça va être libérée/délivrée pour le coup). Encore merci à Marlène B. pour les photos et à son assistant Gautier qui a gentiment prêté son Iphone pour les photos (même si il avait très très peur que je le lui casse. Et aussi un grand merci à Anne pour avoir organisé le concours (j’adore ce qu’elle coud au passage).

DSC_0095

 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Basic top du concours

  1. Comle je te l’ai déjà dit j’adore tes photos (et tes cheveux !!!) dommage que ça commence a ne plus être de saison 😦 sinon j’aurais bien tenté ce genre de haut ou celui de Grainline mais bon comme j’ai des gros bras c’est peut être pas une bonne idée ^^
    Je vais essayer de publier toutes les participations ce week end 😉

    J'aime

    1. Encore une fois merci ! Après les années de dictature du lisseur que j’ai subi au collège (et que j’ai royalement ignoré^^) ça fait un beau changement. Ici il fait encore bon mais c’est vrai que le matin petite laine et chaussures fermées obligatoires ! Et ça m’embête un peu car je voulais m’attaquer à turia (sans avoir jamais fait de pantalon –> i’m crazy and i’ve know it
      Pour les bras après si tu le portes maintenant avec un gilet bah personne ne verra rien ! ni vu ni connu (après je comprend on a toutes un petit complexe).
      Merci pour les photos ça rajoutera juste 2/3 lignes à ma to di list (qui est actuellement plein jusqu’au printemps2016)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s