Blouse plumetis

J’ai commencé cette blouse au mois de mai juste après avoir fait celle de ma maman (à voir sur mon profil T&N). Mais entre temps nouveau boulot, déménagement, canicule etc etc, … Donc la blouse est passée dans le sac des « à finir quand je serais motivée ».

J’aime beaucoup les patrons Salme sauf pour un point : pas de marges de couture incluses ! Quand on coud beaucoup de Deer and Doe on prend vite de mauvaises habitudes (mais c’est tellement plus simple avec marges incluses).

DSC_0084

La version 1 est en popeline beige avec empiècement en voile de coton noir, cousue en 38 pour ma maman à l’occasion de la fête des mères. Après l’essayage j’avais trouvé que c’était grand mais le modèle est fait pour être porté ample.

DSC_0051

J’ai donc taillé ma blouse en 36 et au final je pense qu’un 34 pourrait suffire (à voir selon l’effet désiré et la fluidité du tissu choisi aussi). J’ai réalisé le « corps » en plumetis de chez France Duval Stella, l’empiècement est en voile de coton noir de mon stock. J’ai utilisé du biais noir tout prêt pour l’encolure. Pour la version de ma maman je l’avais rabattu à l’intérieur de la blouse (comme une parementure), là je l’ai posé comme indiqué sur le livret d’instruction.

DSC_0099

Pas de difficulté majeure pour ce modèle mais si vous n’avez pas un peu de vocabulaire couture en anglais ça risque d’être plus compliqué car il n’y a quasiment pas d’illustrations. Mais ça reste une couture basique assez simple selon moi (et je ne suis une experte).

DSC_0114

Je trouve le résultat final un poil trop large mais l’avantage c’est qu’elle est très légère et elle cache très bien les abus de raclette, tartiflette et autres. elle peut même servir en cas de grossesse : la preuve ci dessous.

DSC_0069Encore merci à Marlène B. (la voisine) pour les photos, il va falloir que je pense à la dédommager bientôt !

DSC_0059

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Blouse plumetis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s