Merci CoutureDIY pour cette nomination !

Le jour de gloire est arrivé !!!! Non pas de cousette à vous présenter aujourd’hui mais une grande nouvelle. J’ai été nommé au liebster award par Jessica du blog Couture DIY

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les liebster award, c’est une sorte d’oscar virtuel pour  récompenser les petits nouveaux de la blogosphère.

Et pour permettre de mieux connaitre les gens à l’origine des blogs il faut donner 11 infos sur soi et répondre à 11 questions posées par la personne qui vous a nominée. C’est grosso modo le même principe que le tag à l’époque des blogs skyrock.

Donc 11 choses sur moi :

  • j’ai passé le cap du quart de siècle et je le vis mal…
  • j’adore les sucreries ^^
  • et le caviar d’aubergine de Muss !
  • j’ai étudié la bio à la fac Champollion d’Albi (meilleure université de France svp !)
  • je rêve de rencontrer Christina Cordula un jour 😉
  • j’ai 2 tatouages
  • pour les chaussures ma devise c’est « trop c’est jamais assez »
  • j’ai vu le film Dirty Dancing pour la 1ere fois en 2015 (thanks Maitresse Emilie)
  • je voudrais apprendre l’italien (et le haut valyrien)
  • je pense que Scarlett Johansson est la femme la plus sexy du monde,
  • à mon plus grand regret je suis nulle en dessin,

Et voici ma réponse aux 10 (oui il semblerait qu’il en manque une)

1: D’où te vient ta passion pour la couture ?

Aucune idée….. Pas de ma famille en tout cas. Ma grand mère connait un peu de tricot et m’avait appris les bases (le point mousse quoi) quand j’étais petite mais sinon nada. Mais j’ai toujours adoré regarder les photos des défilés Haute couture avec les robes de princesse pleines de broderies

Ma 1ere cousette c’est une robe pour la fille de mon amie Mathilde. Je me suis lancée en couture car je ne trouvais pas mon bonheur en boutique pour le cadeau de naissance. Il y avait une machine à coudre de chez Liddl qui prenait la poussière chez mes parents depuis 3/4ans donc j’ai essayé de coudre sans avoir aucune base et personne pour me conseiller !

Avec le recul je peux vous dire que cette petite robe était une abomination. Je ne connaissais rien niveau vocabulaire (droit fil, parementure etc etc), je n’ouvrais pas les coutures au fer, … Un désastre ! Et honte suprême quand la belle mère de mon amie se pointe à la maternité avec un super ensemble trop mignon qui avait l’air de sortir du catalogue…..Mais Marylou est une petite fille magnifique, le tissu était adorable (coton blanc avec des cerises) donc tout le monde a cru que c’était beau !

Après ça j’ai continué à expérimenter en voulant me faire une robe (en jersey…) mais je me suis cassée les dents sur Burda jusqu’à ce que je découvre les patrons indépendants. Ma 1ère vraie cousette potable a été une Sureau de Deer and Doe (en lin violet, no comment). J’ai aussi découvert Thread and Neddles et ses fabuleux conseils, je me suis accrochée même si je n’étais pas satisfaite de mes crea et je me suis améliorée petit à petit et je continue de faire des progrès. Coudre est devenu une passion par hasard (je ne me serais jamais cru capable de coudre une jolie robe il y a encore peu de temps).

2: D’où viens tu ?

J’ai pas mal bougé dans le sud ouest (et j’ai été jusqu’à Mayotte ^^) dans ma jeunesse. J’ai passé 5 ans à Albi dans le Tarn pour mes études et après un passage à Toulouse je suis re tarnaise. Donc on va dire que je viens du Tarn.

3: Quel est ton rêve le plus fou ?

Etre costumière pour des films genre Star Wars et les Avengers (ça fait geek je sais….)

4: Ou aimerez tu vivre ?

A Florence en Italie même si je n’y ait jamais été.

5 : Ton prochain voyage ?

J’aurais voulu aller à Londres mais j’ai personne pour m’accompagner donc … ça sera sans doute la Croatie l’été prochain (avec maîtresse Emilie ;))

6 : En quoi voudrez tu te perfectionner ?

En couture ça serait en patronage, sinon je voudrais aussi apprendre le crochet

7 :3 adjectifs qui te définissent .

Spontanée

Complexée

Chaleureuse

8: Pourquoi un blog ?

Parce que mortecouille pourquoi pas moi ? Sérieusement une fille qui était en cours avec moi et qui savait que je cousais m’avait dit « pourquoi tu fais pas un blog ? ». A l’époque je trouvais toutes mes cousettes assez moches (maintenant elles sont juste un peu moche^^). Mais j’ai fini par me décider le jour de mes 26 ans. Et c’est à ce moment là que j’ai rencontré Marlène (ma photographe officielle). Je ne voulais pas faire de blog si je ne pouvais pas mettre des photos de qualité donc voilà blog lancé en juillet 2015 !

9: Ton vrai métier ?

Dans la vraie vie je suis QSE (Qualité Sécurité Environnement) dans la métallurgie, un milieu très masculin qui fait qu’il faut assumer de porter des robes ou des trucs très féminins (et c’est difficile).

10 : Ce que tu te souhaiterais pour l’année à venir ?

Atteindre mes objectifs couture (faire mon 1er pantalon et maillot de bain, devenir testeuse de patron et participer à Cousu Main) et puis me trouver un Jules peut être 🙂

Donc voilà mes 11 questions :

  • Le tissu qui te plait le plus,
  • Ton atelier couture : plutôt en bordel ou plutôt très organisé ?
  • La personnalité couture que tu rêves de rencontrer en vrai
  • Ton plus gros ratage couturesque de tous les temps ?
  • Le projet couture de fou que tu adorerais faire mais qui est super compliqué à faire ?
  • Ton adresse couture/mercerie secrète ?
  • Le job de tes rêves ?
  • Chien ou chat ?
  • Quel super héros voudrais tu être ?
  • Le truc complètement con qui ne sert à rien que tu voudrais acheter
  • Ou trouves-tu ton inspiration couture ?

Et les nominés sont (je me sens comme Nikos qui présente la Star Ac’ là) :

Mathilde au fil des heures

Juliette et Gisele

Les chatsmaillerient

Mélo et So

HelloElo

 

6 réflexions sur “Merci CoutureDIY pour cette nomination !

  1. Encore merci pour cette gentille nomination !!! J’en profite pour répondre à quelques unes de tes questions !!!!!
    Mon tissu préféré, c’est plutôt les cotons, je trouve que c’est une matière très sympa à travailler, pleines de possibilités !!! Pour ce qui est de mes adresses, je traîne surtout du côté du Marché St-Pierre à Paris, je regarde de temps en temps sur internet, mais j’ai du mal à passer le cap, ne pas pouvoir toucher, c’est difficile pour moi !!!! 😉 !!! Le truc fou que j’aimerai faire un jour, ça serait une robe de princesse, ça réponds aussi un peu à la question du truc inutile, parce que n’étant pas Princesse (je sais, c’est choquant !!!) au quotidien, ça serait un peu compliqué !!!!! 😉 !!! Pour l’inspiration, je me laisse porter par mes balades sur internet, et je laisse les idées mûrir jusqu’à ce qu’il me faille « absolument » quelque chose !!!! 😉 !!!! Et pour finir, je ne suis pas une personne « chien OU chat » … mais complètement « chien ET chat » !!!! J’adore les animaux !!!!! 😉 !!!!
    En tout cas, c’est très sympa d’en avoir appris un peu plus sur toi !!!! Et j’adorerai te voir passer à Cousu Main !!!! 😀 !!!!

    J’aime

  2. Ohlala quelle ingrate,
    Je découvre seulement ma nomination ….
    Ravie d’en apprendre un peu plus sur toi 🙂
    C’est un bel exercice et je te souhaite de tout coeur d’être retenue pour la prochaine saison de Cousu mai !

    Voici mes réponses :
    Le tissu qui te plait le plus : le coton !
    Ton atelier couture : plutôt … en bordel l !
    La personnalité couture que tu rêves de rencontrer en vrai : Sandra du blog By Sandra Hand
    Ton plus gros ratage couturesque de tous les temps : un noeud papillon pour mon frère
    Le projet couture de fou que tu adorerais faire mais qui est super compliqué à faire : si un jour je trouve un Jules et qu’on se marie, je dirais ma robe de mariée (ok ca porte malheur mais ca serait super chouette)
    Ton adresse couture/mercerie secrète ? Emmaus Bougival
    Le job de tes rêves ? Globe trotter
    Chien ou chat ? Chat sans hésitation
    Quel super héros voudrais tu être ? aucun, trop de pression d’etre toujours au top niveau
    Le truc complètement con qui ne sert à rien que tu voudrais acheter ? un berceau en osier alors que je n’ai ni mec ni enfant
    Ou trouves-tu ton inspiration couture ? partout à vrai dire, mais surtout dans le pret à porter classique : Zara/Monoprix et compagnie !

    A bientot,

    Solène

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire