Bref j’ai cousu un short

J’ai cousu un short mais pas n’importe quel short ! J’ai cousu un short avec une VRAIE braguette avec la sous patte et tout le bataclan ! Un truc digne de cousu main quoi !

Ce merveilleux short est le chi town chinos, le premier patron d’Alina Design & Co. La créatrice a fait un gros travail de teasing sur IG (depuis que je m’y suis mise j’ai parfois du mal à décrocher^^!). Et pour la première fois depuis que j’ai commencé à coudre, je me suis ruée pour l’acheter dès sa sortie. Mais il faut dire qu’il y avait une promo ET le patron propose aussi une version jupe (donc plein de possibilités).  IMG_0562  Par contre passez votre chemin si vous n’aimez pas les PDF car le patron n’est disponible que sous ce format Mais vous pouvez sélectionner uniquement les options et la taille qui vous intéressent pour l’impression (bonne idée pour économiser l’encre et en pas se tromper en coupant).

Pour en revenir au short je l’ai cousu dans le superbe sergé de coton jaune soleil de Little fabrics (je voulais absolument un short jaune pour l’été, une de mes lubies à la c***). Vous avez sans doute déjà vu le pantalon de Bee made ou la jupe perle d’Ivanne Soufflet qui ont été cousu dans le même tissu. J’ai utilisé des chutes d’un tissu Atelier Brunette pour les fonds de poche.

IMG_0557

Pour celles qui auraient un peu la trouille de se lancer (comme moi), il y a un sew along avec plein de photos dispo sur le site de la créatrice. Et heureusement parce que sinon ce short serait resté dans la corbeille « à finir »…. Il faut dire que je suis une quiche niveau technique… J’ai bien aimé le processus d’assemblage du short : commencer par le surfilage et la préparation des poches et ensuite les parties plus techniques. J’ai transpiré comme pas possible pour la braguette, j’ai regardé 20 fois de suite les photos mais  j’y suis arrivée ! Et j’ai même versé ma petite larme en voyant que c’était bien monté !. Le reste de l’assemblage c’est du pipi de chat à côté…

IMG_0565

Bref voilà… J’ai cousu mon premier short ! J’ai failli chanter la marseillaise même parce que bon j’étais vraiment très très fière de moi. J’ai même envoyé un texto  à ma chère amie Maitresse Emilie, pour lui parler de mon exploit même si elle ne fait pas de couture ! Et puis j’ai crané devant mes parents aussi « non il vient pas de chez Man*** c’est moi qui l’ai fait ! »

IMG_0572

 

Comme ma photographe habituelle est overbookée, j’ai changé de photographe et les photos ont été prises dans un petit bois où je me suis faite dévorée par des bestioles….Mais ça change du mur de mon appartement ! Et pour finir, la photo « hommage à Julien Scavini^^ »

IMG_0564

Publicités

14 réflexions sur “Bref j’ai cousu un short

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s