La salopette short en jean

Cet article est la parfaite illustration d’un problème que je rencontre souvent : faut-il acheter un patron même si le modèle sera au final peu porté et dont peu de versions seront cousues.

img_0722

C’est le cas avec la salopette Turia de Pauline Alice. J’adore traîner en salopette short durant les week end et les vacances d’été , mais la bienséance m’interdit de la porter au boulot. Quand à la version pantalon (encore jamais testé) ce n’est pas trop mon style dans la vie de tous les jours (et j’entend déjà les commentaires « tu as mis ton bleu de travail aujourd’hui? » « tu vas aider à l’atelier? » etc etc etc).

img_0702

J’ai déjà cousu une première Turia l’an dernier donc rien de neuf sous le soleil. J’ai juste longuement hésité pour la couleur du fil qui irait le mieux avec mon tissu jean clair, mais je me suis décidée pour du blanc.

img_0714

Le seul point négatif se sont les poches arrières,  elles sont un peu hautes à mon goût. Je m’étais déjà fais la remarque sur la V1 mais…. j’ai oublié de faire la modif :/  Les coutures rabattues prennent un peu de temps mais donnent un rendu « prêt à porter ».

img_0723

J’ai posé les deux fermetures éclair invisibles (sans problème avec le bon pied), même si une seule suffit pour y rentrer. Vu que cette version est en « vrai » jean j’ai fait un revers plutôt qu’un ourlet classique. Un petit coup de marteau pour les pressions et tadammmm, une salopette !

img_0736

Encore merci à C., photographe, et à son assistante à 4 pattes Miss T. pour ces sublimes photos réalisées en pleine canicule !

 

19 réflexions sur “La salopette short en jean

  1. J’adore !!! Cette version est vraiment très jolie !! (Mais effectivement moi aussi je reproche souvent la pose des poches trop hautes ! Alors que des poches plus basses font un plus petit c** mais bon…ceci dit rien a redire sur ton derrière ! ) Belle réalisation !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un problème récurant les poches arrières, soit c’est une petite erreur de conception soit on est plusieurs avec un derrière bizarre^^ J’avais dit que je descendrais les poches mais au moment de coudre j’avais oublié et après j’ai eu la flemme de découdre (en plus ça aurait laissé des marques)

      J'aime

      1. Je trouve qu’elles tombent vraiment bien sur toi, ce doit être plus flagrant sur les grandes tailles, même en prenant les repères correspondant. Bon de toute façon resteront pour moi quelques zones d’ombres dans les explis en français. J’ai fait disons au feeling. Encore bravo pour ta version, bon week-end !

        Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. Après comme je dis on est peut-être un lot de filles avec le cul bizarre et donc les poches ont l’air trop hautes^^ Après c’est vrai que c’est bizarre que les poches ne soit pas gradés…. Sur le short chataigne, il me semble que c’est le cas

      J'aime

Laisser un commentaire

