Basic tops de l’été 2016

Il y a des patrons indépendants qui (même si ils coûtent un bras) sont vite rentabilisés. C’est le cas du patron du basic tank de Cali Faye (12.99$ pour un PDF soit 11.5€ c’est quand même pas donné). Mais quand on arrive aux versions N°4 et 5 (et qu’il y aura des versions 6 et 7 l’été prochain)…..L’achat est largement rentabilisé !
img_0500

La version n°4 est en batiste d‘Atelier Brunette, taille S, avec une finition en biais jaune. Par contre sur cette version j’ai eu l’impression que le derrière était super long (je porte le top rentré avec les jupes mais pas avec les pantalons). Donc pour la version n°5 (en viscose noire avec finition en biais noir)), j’ai choisi de raccourcir légèrement le patron (1cm). Résultat, le top ressemble plus à un top et moins à une robe (ou chemise de nuit).

img_0478

Rien d’autre à ajouter tellement c’est une cousette simple : pas de pinces poitrines,juste des coutures simples : côtés, épaules, biais rapporté aux encolures (cou et bras). Juste le petit passage chiant avec cet ourlet arrondi. Mais depuis que j’utilise la méthode Pauline Alice, ça se passe beaucoup mieux (et pour les débutants qui ont peur de se louper : un petit coup de ciseaux et hop ourlet droit).

img_0512 img_0488

Une fois de plus, les photos ont été prises dans le petit bois rempli de moustiques. J’ai photographié pas mal de choses ce jour là donc vous allez voir ce petit bois pendant encore quelque temps.

img_0489

Petite photo con pour terminer
Publicités

2 réflexions sur “Basic tops de l’été 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s