La blouse de maman

Par avance je m’excuse pour la qualité déplorable des photos qui suivent mais j’implore votre clémence ! Je suis une photographe pitoyable et ma mère déteste se faire prendre en photo….  20160528_110331

Je vous présente donc le cadeau de fête des mères N°1 (celui qu’elle a eu à l’heure, mais l’article a quelques jours de retard). Il s’agit de la blouse Stockholm (légèrement modifiée) d’Atelier Scammit. Les manches raglans m’ont fait de l’oeil dès que j’ai vu ce patron (le volant un peu moins). Vu que le patron était gratuit à ce moment làj’ai sauté sur l’occasion.

20160528_110414

J’ai cousu cette version dans un crêpe blanc un peu épais trouvé chez Pascal et Beatrix Tissu à Albi. Je regrette de ne pas avoir acheté plus de tissu car je me serais bien cousu une version pour moi.

20160528_110402

J’ai cousu la version pour ma maman en 38 (selon le tableau des tailles) qui tombe bien sauf au niveau des bras où ma mère est un peu serré. Comme elle préfère les habits simples (comprendre : pas de couleurs flash ou de motifs délirants ou de truc trop whaouuuuu) j’ai supprimé les volants en bas de manches . Je voulais me faire une version blanche en ajoutant des volants en dentelle mais je pense que ça ferra un peu trop kitsch….

20160528_110351

Réalisation assez simple, sauf pour cette f****** goutte qui est totalement ratée. Montage des manches raglans (une première pour moi) finger in the nose. Le patron conseille des coutures anglaises que je n’ai pas fait car mon tissu est assez épais et j’avais peur que ça donne un effet « boudin » sur les bords.

20160528_110434

Ma maman est contente de son cadeau c’est le principal. Mais il serait temps qu’elle apprenne à me dire « Amandine ça me plait ce modèle tu pourrais me le faire en caca d’oie s’il te plait ? »….

 

 

4 réflexions sur “La blouse de maman

Laisser un commentaire