Sureau d’automne

Le printemps est enfin là mais c’est une robe aux couleurs de l’automne que je vous montre aujourd’hui (il faut dire qu’elle a été cousu il y a quelques temps déjà durant une période pluvieuse). Il s’agit de ma troisième Sureau de Deer and Doe et c’est de loin la mieux réussie.

DSC_0035

Le tissu vient du magasin Pascal et Beatrix Tissu à Albi, je l’ai acheté au printemps en même temps que le tissu pour le cadeau de Numérobis (Eulalie de son petit prénom, soyons honnêtes son cadeau envoi du pâté mais comme c’est du 6mois elle ne le met pas encore).

DSC_0040

RAS sur la réalisation, c’est le 1er modèle de la marque que j’ai cousu et franchement c’est le plus simple, surtout que je n’ai pas besoin de faire d’ajustement par rapport au patron d’origine. Le seul petit point difficile c’est cette foutue fermeture éclair invisible (je dois vraiment investir dans un pied spécial mais si les FE sont moches après ça je n’aurais aucune excuse^^

DSC_0043

Pas de boutons sur la patte de boutonnage vu que le tissu est assez chargé. C’est la 3ème version que je coud et je n’ai encore jamais mis les boutons. Mon petit doigt me dit qu’ils seront posé sur la V4 (cousu mais pas photographié).

DSC_0045

En parlant de photo, il ne me reste que mon short chataigne à vous montrer (une première donc c’est pas la cousette la plus réussie du monde) et après nada plus de photos en stock… Marlène, ma photographe officielle, a commencé un nouveau travail avec des horaires décalés donc c’est compliqué de fixer un RDV pour les photos. J’ai presque 10 cousettes à photographier 😉 mais je pense que pendant quelques temps ça sera selfie et photo sur un joli cintre en plastique^^.

DSC_0028

Publicités

14 réflexions sur “Sureau d’automne

  1. Elle est superbe cette Sureau !!!! Ton tissu est vraiment très joli et même si tu n’as pas trop l’occasion de la mettre dans les prochains mois, je suis sûre que tu seras ravie de la retrouver cet automne !!! Et elle te va vraiment très bien, le patron tombe parfaitement !!! Bravo !!! Et j’ai hâte de voir cette V4 avec boutons !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Elle est très jolie ta sureau ! Moi aussi j’aime beaucoup ce patron, je crois que je devrais en refaire une version… Ah les photos… éternel problème ici aussi ! Je dois attendre d’avoir un créneau avec monsieur (qui est en horaire décalé aussi), qu’il soit disposé à le faire, que le temps soit correct, la lumière pas trop pourrie, les vêtements repassés… autant dire que moi aussi j’ai des tonnes d’articles en attente !
    J’ai récupéré le pied pour appareil de mon papa, je crois que je vais chercher une petite télécommande et essayer de faire ça seule…
    Les vêtements sur cintre c’est dommage, surtout quand on est jolie comme toi ! 🙂

    J'aime

    1. Les armoires ne sont jamais assez pleines^^ Je pense faire une version estivale en manches courtes mais je n’ai jamais tenté la version doublée….
      Et encore toi le Jules tu as des moyens de pression sur lui (enfin je pense^^). Marlène est « juste » une amie qui fait ça gratos (bon je paye apéro et repas mais je suis pas un cordon bleu, à part pour la mousse au chocolat^^).
      Pour la télécommande, un conseil, programme là de manière à ce que les photos soient prises qq secondes après que tu aies appuyé sur le bouton sinon tu vas avoir l’air « crispé » sur les photos.
      Trop de compliments là je me sens rougir;) Ne le prend pas mal mais ça serait encore mieux si tu étais un jeune homme célibataire hétéro de 25/30ans^^

      J'aime

  3. Vraiment très jolie cette Sureau!!! J’adore la couleur, c’est doux, c’est chaud, c’est superbe!! Du coup, on aurait presque envie de sauter l’été pour arriver à l’automne!!! (j’ai dit presque 😉 ) En tout cas, bravo pour ta jolie robe

    Aimé par 1 personne

    1. Ah non j’attend encore mon été moi ! Je veux pouvoir tester le maillot que je vais me coudre dans la piscine de mes parents^^ Et effectivement ce coton est super doux, j’avais fait la V2 en popeline et il me parait beaucoup plus doux et souple.
      En tout cas merci beaucoup

      Aimé par 1 personne

  4. T’es contente j’ai envie de m’en faire une autre maintenant !!! 😀 Non sérieusement elle est très belle cette Sureau, très automnale en effet, on a envie de faire une balade en forêt et de rentrer boire un thé chaud sous la couette quand on voit ta jolie robe ! Et je plussoie Sonia plus haut, elle te va sacrément bien. 😉 (ET OUI INVESTIS DANS CE PIED DIS DONC !!!! 😀 )

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais je suis super contente^^ C’est un juste retour pour toutes les fois où tu me donnes envie de coudre des trucs^^
      Oulala ça me donne des envies de faire un shooting en forêt ça ! Pour le thé et le plaid ça a déjà été testé^^ Sauf que bon photos en forêt ça serait pas aussi beau qu’un truc de pro avec une vraie mannequin.
      Oui promis je vais investir, ma mercière m’a justement donné une adresse où je pourrais en trouver et m’a assuré que c’était super simple à utiliser (ça je suis sceptique^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s