La petite robe grise

Au vu des températures glaciales de ce week-end, la présentation d’une cousette d’hiver est de saison. Je vous présente donc  la petite robe de Vanessa Pouzet.

DSC_0201

A la base je voulais me faire cette robe en noir mais je me suis dit que je risquais de ressembler à Morticia Adams (ou à une veuve sicilienne) … Et puis j’ai trouvé ce superbe lainage gris chez Tissu Calvet. La robe noire est donc devenue grise à une exemption près… La fermeture éclair ! Tout simplement car il n’y avait pas de grise à cette taille en magasin). Vu qu’elle n’est pas totalement invisible on la voit un (petit) peu.

DSC_0203

J’avais déjà cousu ce modèle dans un lainage à petits carreaux rouge (la robe absolument pas portable au boulot en gros). Donc, j’ai déjà cousu ce modèle donc tout roule (à part le montage des épaules que je fais à ma sauce car je ne pige rien aux explications). Comme j’ai choisi des tissus épais à chaque fois, pas de doublure, donc encore plus de simplicité pour la couture.

DSC_0205

La seule difficulté vient avec le montage de la fermeture éclair invisible (note pour moi : m’acheter un pied spécial pour mon anniversaire). Comme la robe n’est pas doublée, j’ai posé un biais pour que l’encolure soit propre.

DSC_0210

L’ourlet du bas a été fait à la main et il est complètement invisible (trop fière la fille^^) Je n’aime pas faire les finitions couture à la main mais les ourlets invisibles se font facilement le soir devant la télé donc ça passe.

DSC_0208

Merci à Marlène B. pour les photos.

Publicités

19 réflexions sur “La petite robe grise

  1. Très sympa cette petite robe !!!! C’est une bonne idée de l’avoir faite en grise plutôt qu’en noir, c’est plus doux !!! Et bravo pour l’ourlet à la main, ça rend vraiment super bien !!! Et tes manches sont super bien montées !!! Ça fonctionne très bien quand tu fais comme tu le sens !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

      1. Oh ben non quand même, c’est quoi cette copine !!! Le but d’un blog couture c’est quand même de montrer ce qu’on fait… Alors oui à moins de mettre la robe sur un mannequin, on est bien obligée de se montrer un peu… Et dans ce cas c’est quand même mieux de faire des jolies poses, de sourire et d’essayer d’être à son avantage ! En plus tu fais très naturelle sur tes photos, on n’a pas du tout l’impression que tu te la joues ! Tes’photos sont parfaites, alors ne doute pas de toi et montre nous mieux ces jolies réalisations et ton joli sourire ! 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Des copines qui ne cousent pas et ne regardent pas les blogs (certaines filles font beaucoup plus de mise en scène que moi je trouve).
        En général j’essaie de déconner car je ne suis pas très à l’aise car je me trouve moche sur les photos (je dois poster mon short chataigne et beurk que j’ai l’air horrible sur les photos). Avec les jours qui s’allongent et le soleil qui revient j’espère pouvoir faire des photos encore plus jolies^^

        J'aime

  2. super jolie ta petite robe, elle te va bien. Je me l’étais faite aussi, mais la mienne a rétréci au lavage.. faudrait que je m’y remette. Je me souviens que j’avais pas compris comment elle monte les épaules, donc mauvais souvenir, j’avais super galéré mais quand je vois ta petite robe, j’ai envie de m’y remettre ! ^_^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Aie je compatis, passer des heures à coudre et paf la robe qui survit pas au lavage ! Je n’ai pas suivi les instructions mais mon bidouillage a l’air correct sur les photos donc comme dirait Maitre Qui-Gon Jinn « fis toi à ton instict » et je rajouterai « la force soit avec toi pour ta nouvelle robe^^ »

      J'aime

  3. AHAH je vois qu’on a les mêmes habitudes! moi aussi je suis une adepte des coutures invisibles devant la télé! 🙂 ça passe bien comme tu dis. Cette robe est superbe! Je l’avais justement repérée il y a quelques temps mais j’aimerais bien essayer de la dé-girliser un peu, il faut que je trouve un truc! Sa coupe est très jolie et surtout j’adore les manches!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui sauf devant Games of thrones ! Devant cette série on se concentre et on admire ^^
      Pour le côté girly tout dépend du tissu choisi. Ce qui me gêne c’est l’absence de pinces qui permettrait de cintrer la robe. Avec une ceinture on voit des plis se former dans le dos. Très franchement en noir c’est la robe parfaite pour les enterrements mais avec un simple galon ou biais coloré on peut la rendre super sympa (allez une cousette de plus dans la to do list^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s