Premier essai : carme

Voilà, 10000 ans après tout le monde, j’ai enfin cousu la blouse Carme de Pauline Alice ! Verdict  : j’adore !

Pour cette première tentative j’ai utilisé les derniers morceaux de mon coupon de batiste (rentabilité maximale pour le coup). J’ai donc du faire quelques modifications : raccourcir les manches au niveau du coude (donc pas de poignets de manches ni de patte de boutonnage) et à supprimer le plastron (que j’aurais enlevé dans tous les cas vu que je ne suis pas fan).

DSC_0050

En simplifiant les manches, la réalisation n’est pas trop compliquée, si on excepte la patte de boutonnage… Un grand merci à Pauline pour le sew along en vidéo car je ne m’en serais pas sortie sinon (ou alors ça avec un max de bidouillage).   DSC_0061Je me suis aperçue a moment où on allait prendre les photos qu’il manque les pressions sur la deuxième partie de la patte de boutonnage (moi et les finitions = 3 surtout quand on doit les faire à la main !) ! La blouse peut être porté sans boutons, mais pour la porter au bureau ça ne sera pas du luxe que de fermer deux boutons.

DSC_0053

L’ourlet arrondi n’est pas trop mal réussi…. Vu de loin ^^ Mais en voyant le résultat de la patte de boutonnage, je me dis qu’il faudrait vraiment que j’investisse dans une machine avec point boutonnière (voir même automatique en 1 étape) car les pressions font plastiques ET moches.

DSC_0064

Pour une version 1 ce n’est pas trop mal ! Et j’ai déjà prévu de m’améliorer grâce aux deux ou trois coupons dans ma malle au trésor qui seront très bien en carme. J’ai aussi très envie de tester la version saharienne proposée par Pauline.

DSC_0048

Encore merci à Marlène B. pour les photos.

 

 

Publicités

16 réflexions sur “Premier essai : carme

    1. Merci beaucoup, ah ce tissu j’aurais vraiment voulu en acheter un autre coupon mais bon trop de bleu tue le bleu ! Et là j’ai vraiment tout utilisé je pense qu’il restait de quoi coudre un slip à une souris blanche. Et merci pour les modifs (qui ont surtout été faite pour caser toutes les pièces^^)

      Aimé par 1 personne

  1. Elle est jolie ta blouse! La couleur est pétillante et elle te va très bien! Tu as quand même l’ai un peu dure avec toi même, elles ont l’air bien les finitions! (Bon effectivement s’il manque des pressions ca eut être cool de les rajouter 😉 )
    J’ai hâte de voir tes autres versions!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, j’essaie de trouver ma palette de couleur mais il m’arrive d’avoir des coups de coeur « fashion faux pas ». Les finitions faut pas regarder de près donc à cousu main ça passerait pas devant Amparo^^ J’ai rajouté les pressions, je la montrerai sur IG (le jour où je me créerais un compte IG) et les autres versions ben j’ai toujours pas eu le temps de les coudre …. 😦

      J'aime

    1. Ah un de mes gros défauts je suis jamais satisfaite de ce que je fais ! La couleur je rigole bien parce qu’à la base je trouvais que le tissu ne ressemblait pas à la photo et donc j’avais été très déçue et là je suis déçue qu’il ne soit plus en stock (ya que les cons qui ne changent pas d’avis^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s