La revanche d’Aubépine

Me revoilà avec une Aubépine, mais au format blouse (il faut dire que le 1er essai de la robe a eu des commentaires assez mitigés et comme je n’ai toujours pas trouvé THE tissu idéal pour coudre la robe que j’imaginais, je ne pensais pas ressortir le patron de sitôt). Vu que j’avais des chutes conséquentes de mon basic top du concours d’Anne j’ai décidé de coudre une blouse selon le pattern hacking de Sandra.

DSC_0071

Vu que je n’ai pas le patron de Datura (pas trop mon style) j’ai utilisé Carme de Pauline Alice pour tracer le bas de la blouse. J’ai même cousu un autre haut (Carme^^) avec ce qu’il me restait de tissu  – si c’est pas de l’optimisation de coupon ça.

DSC_0079

Niveau réalisation ça passe comme une lettre à la poste, Sandra a tout détaillé dans son tuto. Et avec un tissu en coton, pas de risque que les plis se fassent la malle !

DSC_0081

Je fais un peu preuve de mauvaise foi car j’ai eu du mal pour l’ourlet arrondi….J’ai pourtant bien respecter les instructions de Pauline mais les ourlets arrondi et moi c’est comme Oriane et les fermetures éclairs invisibles ! On s’aime pas ! Si on regarde de loin ça passe mais de près grrrrrrrr c’est mocheeeee.

DSC_0072

A défaut de rentabiliser le patron en tant que robe je vais le rentabiliser pour le côté blouse, puisqu’une autre version est déjà photographié et une autre version sera cousue quand les beaux jours reviendront^^

DSC_0070

Merci à Marlène B. pour les photos (et pour le collier).

 

Publicités

23 réflexions sur “La revanche d’Aubépine

      1. Merci ! Je pense que c’est plutôt la couleur « orageux » car j’ai un coupon de batiste canard FDS et la couleur me semble très différente. Cela dit, sur les photos, c’est parfois trompeur…

        J'aime

      2. j’ai du acheter ce coupon il y a plus d’un an par contre ! Je suis quasi sure que c’était canard le colori car je voulais une aubépine de cette couleur. Après il se peut qu’il y ait eu erreur lors de l’envoi

        Aimé par 1 personne

  1. Très jolie blouse ! Autant le patron de la robe ne m’a pas du tout tapé dans l’oeil, autant je trouve ta version blouse particulièrement seyante !
    Moi pour les ourlets arrondis, comme je n’y arrive pas non plus avec de jolies piqûres bien régulières, je fais un ourlet rapporté avec un biais fin, comme ça l’arrondi est bien beau, et je le fixe à l’intérieur par des points invisibles à la main. c’est long, mais au moins y’a pas de problème de ligne de piqure pas droite et qui ne prend pas l’ourlet partout…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s