Liebster award #2

Une fois de plus j’ai été nominée aux Liebster Award par Butomne.

C’est grosso modo le même système qui a fait fureur sur les skyblog dans les années 2000 (j’ai été taguée par machin, le tout en langage kikolol)…

Vu que j’adore papoter et que je ne peux parler couture avec personne dans mon entourage proche (hormis ma machine à coudre mais elle répond rarement).

Voici la réponde aux questions qu’elle m’a posée

  1. 3 mots pour te décrire ?

Gourmande, chiante, perfectionniste.

2.Tes ambitions coutures (ou autre passions) pour l’année à venir ?

Un pantalon (Maurice RDC) et un manteau (Quart) en couture, et essayer de me mettre au crochet

3.Ton « everest » en couture (ou autre) ?

Les robes de mariées que j’espère faire un jour pour mes copines (en attendant je fais faire leurs rideaux pour les maisons qu’elles achètent/construisent). Et devenir testeuse officielle de patron 🙂

4.Le vêtement de cinéma que tu rêves de porter ? de coudre ?

Attention : grosse alerte culcul : la rober que Scarlett O’Hara se fait avec des rideaux dans Autant en emporte le vent. J’aimerais être capable de coudre une robe comme celle que Cersei Lannister porte dans Games of Thrones ou alors la tenue de combat de Black Widow (geek powerrrrr).

5.D’autres passions que la couture ?

Manger !

6.La technique en couture (en tricot..) que tu aimes le moins ?

Surfiler (beurk), c’est pour ça que j’ai acheté la surjeteuse de Liddl (110€), c’est pas le top j’en suis consciente mais bon quand on est jeune et pas riche on a du mal à imaginer un futur où on aura les moyens de se payer une surjeteuse à 400€

7.Ta plus belle réalisation couture (ou autre réalisation créative) ?

La première robe présentée sur ce blog. Je l’ai cousu pour le mariage d’un couple d’amis (mon premier mariage ^^) et j’ai galéré : j’ai démonté 3 fois la fermeture éclair pour qu’il n’y ait pas de décalage à la taille, j’ai fini l’ourlet à minuit la vieille du mariage…. Mais ça en valait le coup 🙂

8.Quel cinéphile es-tu ?

Geekette : star wars, star trek, films de super héros (marvel plutôt que DC). Comédies pour décompresser mais clairement pas de films tristes.

9.Demain tu gagnes un million d’euros, tu fais quoi ?

Grosse soirée avec les copains, j’achète des appart pour investir et je me paye des vacances pour faire le tour de l’Europe^^

10.Pour ou contre Christina Cordula ?

100% pour !! Elle a réconcilié des millions de femmes avec leurs corps et les conseils styles qu’elle donne sont gratuits ! Et je l’adore dans cousu main.

11.Dans 10 ans tu feras quoi ?

Oulala j’aurais 36ans ! Euhhhhhhhh ben j’espère que j’aurais un bon taf où je serais un peu plus haut dans la chaîne alimentaire ^^ Et que j’habiterais une super maison avec un vrai atelier couture, que je coudrais toujours et peut-être que j’aurais un jules et des loulous à moi d’ici là^^

Voici mes 11 questions  (complètement débile mais bon c’est vendredi ^^)

  1. Purée maison ou purée industrielle ?
  2. Qu’est ce qui vous a poussé à commencer la couture ?
  3. Votre première c’était quoi ? vous l’avez toujours ?
  4. Vos bonnes adresses couture dans votre région ou ailleurs ?
  5. Le tissu qui vous ressemble le plus ?
  6. Le dessin animé de votre enfance ?
  7. Eclair ou religieuse ?
  8. Quel est le job de vos rêves ?
  9. Dans cousu main vous seriez quel candidat ? la technicienne  la tortue ^^
  10. La personnalité couture que vous rêvez de rencontrer ?
  11. Quelle type de couturière êtes-vous ? Super rapide 10h de suite devant la machine ou un peu chaque soir ?

Voilààààà et je nomine

  1. Mathilde au fil des heures
  2. Cecile Bricole
  3. Bout d’aile (qui fête sa 1ère bougie)
  4. Couture DIY
  5. La chouette qui pense

Je m’arrête là car j’ai peur de nominer des filles qui le sont déjà ^^

5 réflexions sur “Liebster award #2

  1. Hey c’est marrant de te lire ! Je vais te répondre ici, j’ai déjà pondu un article pour le Liebster il y’a presque 2 ans je crois maintenant…

    1.Purée maison ou purée industrielle ? Maison bien sûr, si possible avec encore des bouts de patate dedans. La Mousseline c’est bon pour quand je serai en gériatrie ! Et bien sûr, elle doit être bien beurrée et avec un jaune d’oeuf. #teamgourmande.

    2. Qu’est ce qui vous a poussé à commencer la couture ? Euh, j’ai commencé toute petite avec ma mère et aux ateliers que mon école primaire proposait. Depuis je n’ai jamais vraiment arrêté, avec parfois des longues pauses entre des périodes de furie couturesque. J’ai eu une machine à moi à Noël en 2006 et depuis je couds très souvent, voire carrément beaucoup (par contre mon équipement à changé depuis 😛 )

    3. Votre première c’était quoi ? vous l’avez toujours ? Ma première couture ? C’est un coussin en forme de lapin géant avec les tissus de récup de l’école, offert à ma cousine qui a maintenant 21 ans. Immense fierté, elle l’a toujours et il trône sur sont lit chez ses parents ! Ma première machine, je l’ai donnée à un copain qui voulait s’y mettre (oui oui, un mec !)

    4. Vos bonnes adresses couture dans votre région ou ailleurs ? Je fréquente pas mal Mondial Tissus Belfort, Tissus Eco à Audincourt et les Coupons d’Alsace. Côté mercerie, ce n’est pas forcément bon marché mais j’appelle la mercière de mon quartier par son prénom, à force… (mercerie de la Vieille Ville à Belfort).Sinon je stocke lors de mes descentes à Strasbourg, et je commande par internet quand j’ai besoin de choses bien spécifiques.

    5.Le tissu qui vous ressemble le plus ? J’aime bien coudre du bon vieux coton. C’est facile, on peut en faire plein de choses et il est très varié : uni, imprimé, sérieux, fantaisiste, chic…

    6. Le dessin animé de votre enfance ? Hmmm j’ai bien dû regarder un bon cinquante fois Mary Poppins.

    7. Eclair ou religieuse ? Les deux ! #teamgourmandeagain.

    8. Quel est le job de vos rêves ? Euh..; en fait j’aime bien mon boulot (je suis orthophoniste) mais j’aimerais bien gagner plus et avoir plus de temps libre (genre un mi-temps mais qui paie bien, le rêve !). En tout cas je ne me vois pas ne pas travailler. Et je suis déjà mon propre patron, ce qui me convient très bien.

    9. Dans cousu main vous seriez quel candidat ? la technicienne la tortue ^^ Plutôt la technicienne. On a des goûts différents en matière de coupes et de tissus mais je trouvais que Séverine de la saison 1 gérait bien. Et nulle en customisation, comme moi 😉

    10.La personnalité couture que vous rêvez de rencontrer ? Hmmm, de leur vivant, j’aurais bien aimé rencontré Dior ou Saint-Laurent… Ceci dit vu ma morphologie je pense qu’ils ne m’auraient même pas regardée !

    11. Quelle type de couturière êtes-vous ? Super rapide 10h de suite devant la machine ou un peu chaque soir ? Ah moi je suis un TGV, j’aime bien faire le plus possible en une fois, mais faute de temps j’essaie de fractionner un peu le soir aussi… mais j’ai du mal à me raisonner et à aller me coucher à une heure décente !

    Voilà voilà, je ne nomine personne mais j’ai hâte de lire les réponses des autres 😛

    J'aime

  2. Coucou !!! Merci pour cette nomination !!! J’ai déjà fait un Liebster, alors je te réponds ici aussi !!!

    1. Purée maison ou purée industrielle ? Facile : maison !!!!! La purée industrielle, c’est une aberration !!! Il faut garder le plaisir d’écraser des pommes de terre … en laissant quelques morceaux quand même !! C’est bien meilleur !!!
    2. Qu’est-ce qui vous a poussé à commencer la couture ? Ça c’est une bonne question … probablement d’avoir vu la machine à coudre de ma maman … ça m’a intrigué, et j’ai voulu faire des petites choses !!! J’ai arrêté après … mais d’une certaine manière, ça m’a toujours accompagné, jusqu’à faire un manteau à la main, pour m’occuper, sans avoir de machine !!! Un projet un peu dingue en fait !!
    3. Votre première c’était quoi ? vous l’avez toujours ? De mémoire, et d’il y a très loin donc, un porte-clef … une pochette dans un tissu jaune avec une pression pour mettre mes clefs dedans !!! Et ce « chef d’œuvre » a dû finir à la poubelle ou bien être oublié pendant un déménagement !!! 😉 !!!
    4. Vos bonnes adresses couture dans votre région ou ailleurs ? Pour mes achats tissus, je vais très souvent à Montmartre, aux Coupons St-Pierre !!! Ma source d’addiction quoi !! Et je traine aussi dans les boutiques autour, mais bien souvent, c’est là où je fini !!!
    5. Le tissu qui vous ressemble le plus ? Du coton !! Simple, mais pratique, pour tous les jours !! Agréable à coudre et à porter … et déclinable à l’infini !!!
    6. Le dessin animé de votre enfance ? Mulan !!! Enfin je suis de la génération disney à toutes les sauces, mais celui-ci, c’est vraiment mon préféré !!!! A le connaître encore par cœur aujourd’hui !!! « Mon bébé a sauvé la Chiiiine » !!!
    7. Eclair ou religieuse ? Les deux … mais au café !!!
    8. Quel est le job de vos rêves ? Aucune idée !!! Je cherche encore ce que je voudrais faire quand je serai grande !!!! 😀 !!!
    9. Dans cousu main vous seriez quel candidat ? la technicienne la tortue ? Et ben un double combo … une technicienne tortue je dirai !! Plus je couds, plus je me rends compte que de jolies finitions passent par le temps qu’on leur accorde !!! Et que se presser ne fait faire que des bêtises !!! Et puis la customisation, ça me terrorise !! Je préfère partir de zéro … avoir quelque chose de pas attirant mais déjà conçu en place, ça me fige !!! Si c’est moche, autant faire autre chose !!!
    10. La personnalité couture que vous rêvez de rencontrer ? Aucune idée !!! Mais pas forcément les « stars » de la couture, les grands couturiers et tout … plutôt les petites mains qui font vraiment les choses !!!
    11. Quel type de couturière êtes-vous ? Super rapide 10h de suite devant la machine ou un peu chaque soir ? Par obligation, plutôt 10 h de suite derrière ma machine, le week-end quand ça se goupille bien !!! Le soir, ça fait trop de bruit (voisin oblige) alors je sors plutôt mes aiguilles à tricoter !!!
    Voilà, j’espère que ça répond à tes questions, encore merci pour cette nomination !!

    Et sinon, j’ai hâte de voir ton pantalon Maurice et ton Quart de cette année !!! Et je valide aussi tes vêtements de cinéma !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

