La Parisienne – concours Hack la Mode

Et voila j’ai cédé aux sirènes du concours Hack la Mode. En exclusivité ma version de la parisienne de Louis Antoinette (ça ne sera que la 500ème version que l’on voit sur internet^^). J’ai envoyé ma candidature in extremis dimanche soir mais j’avoue avoir été atteinte de flemmingite aigue pour cet article (et j’avais un gros mal de crane dimanche soir aussi).

DSC_0222

Vu les superbes versions que j’ai pu voir sur T&N et instagram je ne pense pas avoir beaucoup de chance de gagner. Mais le patron est original ET gratuit donc….je tente ma chance.

DSC_0230

J’ai acheté ce coupon de crêpe chez Pascal et Beatrix tissu pour en faire une Eliana (au passage je n’ai toujours pas acheté le patron, je pense plutôt tenter Xerea). Mais quand j’ai vu le concours j’ai pensé que le tissu serait parfait pour cette robe. La doublure est en coton pêche de chez toto.

DSC_0224

A part la fermeture éclair invisible qui m’a donné un peu de fil à retordre (car je n’ai pas de pied spécial), RAS. Les explications sont très claires et il suffit de maîtriser les pinces et les plis (et de ne pas s’arracher les cheveux si votre tissu glisse)..

DSC_0233Je ne suis pas convaincue que la couleur m’aille bien (je pense que faire l’ensemble jupe et haut color block c’est trop) mais en tout cas j’adore la coupe « trompe l’oeil ». Franchement je peux me pointer à une garden party sans problème ^^ Par contre je n’oserais pas la porter au travail (le dos est perfectible ET je pense que c’est un peu trop habillé. Mais pour les soirées habillées ou aller au resto…

Et encore merci à Marlène pour les photos.

8 réflexions sur “La Parisienne – concours Hack la Mode

  1. Ah ! Elle est sur ma do-liste !!! Mais je n’ai pas osé participe au concours …
    Le tienne est parfaite ! J’adore cette couleur. Pour tous les jours avec des chaussures plates ou des bottes ? En tout cas elle te va à ravir .😊

    Aimé par 1 personne

    1. Il fallait pourtant, je l’ai fais et je savais que j’avais presque zéro chance (en même sur 470 et avec le nombre de filles qui ont fait des supers custo….).
      Merci beaucoup mais c’est surtout le côté « dadame » qui prend le thé et/ou amine la réunion pour la kermesse de fin d’année qui me dérange un peu. A chaque fois que je met une jupe/robe mon chef me taquine en me disant « mais tu vas aller à l’atelier comme ça ?? » et quand j’en reviens c’est « alors tu t’es pas faite embêter ? » donc voila je prefère rester dans le plus sobre^^

      J'aime

Laisser un commentaire

