La veste de la première dame

Et voici la version 2 de Bernadette de RDC, coupée en 34 au lieu de mon 36 selon le tableau des tailles. Mais j’avais lu plusieurs fois que la veste était large au niveau des épaules, j’ai donc coupé une taille en dessous.
  DSC_0093

Pour le tissu j’ai utilisé un jacquard Pretty Mercerie (plus en stock – au passage si vous voyez un tissu qui vous plait dans leur boutique foncez car les réassorts sont rares) avec une doublure en voile de coton blanc de chez toto.

DSC_0091

La réalisation a été plus facile que pour la V1 mais j’ai légèrement fini cette cousette à l’arrache (la faute à la manche droite). Au moment d’essayer la veste après assemblage de la doublure sur la manche, grosse catastrophe ! La doublure était complètement entortillée dans la manche (je me demande encore comment s’est arrivé…). Je vous raconte pas la panique car je n’avais que très peu de temps pour tout reprendre vu que j’avais prévu de mettre la veste le soir même pour la soirée d’anniversaire de mon entreprise. ET il fallait que je m’occupe de mon ravalement de façade en prime !

DSC_0096 DSC_0095

Admirez moi cette doublure !

Vu que je suis absolument géniale, j’ai fini ma veste à temps, j’ai pu faire mon ravalement de façade et je n’ai pas taché ma veste blanche de la soirée (et la nappe non plus, n’est ce pas Marlène ?^^). Heureusement que je l’ai fait en 34 d’ailleurs car le 36 m’aurait fait des épaules de déménageur 🙂 J’aurais même pu fermer ma veste ! Conclusion : ça taille un chouillat grand chez République du chiffon je pense. Mais ça ne va pas m’empêche de tenter une autre veste RDC très bientôt^^

DSC_0097DSC_0100
Malheureusement pas de photos de ma superbe tenue de soirée vu que je ne suis pas seule sur les photos. Et je me vois mal aller voir les collègues en leur disant « excuse machin je peux mettre ta tête sur mon blog ? ». Donc séance photo à l’appart avant un petit repas. Merci Marlène ! C’est aussi elle qui a fat le collier que je porte (en porcelaine fait main), n’hésitez pas à aller voir son site, elle fait de très jolies choses.

DSC_0083

 

10 réflexions sur “La veste de la première dame

Laisser un commentaire

