Aubépine du dimanche

Après 6 mois passé à prendre la poussière dans mon placard, j’ai enfin cousu ma première Aubépine ! La robe à pli de Deer and Doe (pour celles qui suivent Cousu Main , samedi c’était la semaine pli).

DSC_0592Ne trouvant pas le tissu de mes rêves (et je ne l’ai toujours pas trouvé au passage), je me suis rabattu sur un voile de coton turquoise de chez Ma Petite Mercerie et soyons honnêtes : cette robe est la mocheté de l’année 2015 ! Le tissu est trop épais et la couleur…. NO COMMENT !

DSC_0589

Le point positif c’est que j’ai pu m’entraîner à coudre Aubépine et au passage j’ai pu vérifier qu’elle ne faisait pas trop « effet montgolfière/femme enceinte »). Mes plis religieuses sont assez réussis, la coulisse aussi mais je suis pas convaincu par les 8 mini plis plats (je testerai bien une version froncée mais je me demande si ce n’est pas ce tissu de crotte qui accentue le côté moche surtout quand on regarde le dos). J’ai aussi enlevé les pli sur les manches pour ne pas surcharger la robe.

DSC_0595

Je ne désespère pas de trouver le tissu de mes rêves pour coudre une superbe Aubepine. En attendant cette version servira de tenue du dimanche pour passer la serpillière et l’aspirateur^^

DSC_0596

16 réflexions sur “Aubépine du dimanche

  1. Tu es un peu dure avec cette robe, je la trouve très chouette !! Tu as vraiment réussi tous les détails techniques de ce patron, tes plis sont superbes !!! Et en plus, elle te va vraiment bien !!! Tu me donnes envie de ce patron d’ailleurs !!! Alors la prochaine, dans le tissu qui te plaira sera vraiment top !!! Et bravo pour le « raccord thématique Cousu Main » !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ces compliments^^
      Et pourtant les plis j’ai ma canette qui s’est vidé pile au milieu d’un pli grrrrrrrrrrrrrrr
      Je ne suis pas convaincu à 100% par la robe mais j’ai fais une version blouse et c’est magnifaik (les photos sont prêtes).
      Le tissu je le cherche et je le trouverai même si ça doit me prendre 2 ans ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Perso, j’aime bien cette couleur, mais pas pour l’hiver et pas avec des collants foncés. Pourquoi ne pas raccourcir voire supprimer les manches et la porter l’été avec des sandales un peu sympas ?
    Sinon techniquement, elle paraît bien réussie ! Et bien mieux que les plis de certains candidats de samedi dernier ! En tout cas, ce serait dommage de la condamner au passage de l’aspirateur. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est beaucoup moins moche jambes nues mais bon j’ai fais les photos en décembre et même si les températures ne sont pas glaciales je garde mes collants^^
      Mais je retiens pour l’été avec des sandales (même si elle va être un peu chaude car elle est entièrement doublée sauf aux manches).
      Oui je dois avouer qu’ils nous ont bassiné avec le gros niveau des candidats de cette année mais bon parfois je suis sceptique quand je vois ce qu’ils ont cousu pour l’épreuve de customisation.

      J'aime

      1. Une doublure ça s’enlève ! 😉 Même si c’est rageant de découdre… (« Faire et défaire c’est toujours travailler », on m’a ressassé ça toute mon enfance, mais bon défaire, c’est pas funky !).

        L’auto-proclamé « gros niveau » des candidats, franchement, à part chez deux-trois, je ne le vois pas vraiment ! (J’ai passé le casting, à l’entretien on te demande d’apporter 3 pièces : j’avais pris un manteau, une chemise et une robe de fillette doublée tout ça tout ça. Visiblement c’est déjà beaucoup trop !)

        Aimé par 1 personne

      2. Comme tu le dis c’est pas funky ! J’ai tendance à beaucoup repousser mes cousettes quand je dois les reprendre^^
        Et il faut aussi que la robe passe le test de la transparence car il ne faudrait pas que je sois accusée d’attentat à la pudeur^^.
        Idem pour cousu main ! On voit bien que cette saison encore ce sont celles qui ont le plus d’années d’expérience qui sont les meilleures… Mais ils cherchent aussi des « gueules » quand tu vois un gars qui ne sait pas reporter une pince ……

        J'aime

  3. Mais elle est très bien cette robe!!! Et vive les couleurs qui pétillent!!! Ce serait dommage de la destiner à l’aspirateur! C’est mignon les plis religieuses, je n’avais même pas vu qu’il y avait ça sur ce patron!
    Moi aussi l’émission de samedi m’avait donné envie de faire des plis, mais je n’ai pas concrétisé l’idée.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que c’est parce que j’ai cousu cette robe en hier que j’ai du mal à la trouver jolie… C’est vrai qu’elle fait plus printemps-été alors qu’à la base je voulais une aubépine d’automne.
      Mais il faut dire que je suis une quiche niveau choix des tissus (ma vénérée soeur a un jour dit à ma mère : Amandin coud bien mais elle a des goûts de chiottes niveau tissu).
      Les plis religieuses c’est LE détail qui m’a fait craquer^^ Et si tu n’es pas fan de la taille empire on peut faire de très jolies blouses.
      Finalement cousu main nous donne des idées couture^^ Enfin bon le sweat à capuche de la semaine prochaine –> triple beurk

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai qu’elle sera plus facile à porter au printemps, mais accessoirisée et avec des collants noirs ça égaye l’hiver! Et je ne trouve pas que tu sois une quiche niveau tissus!!!!
        Bon pour cousu main j’aime bien les sweat à capuche, mais peut-être pas de là à m’en faire un!

        Aimé par 1 personne

      2. Merci beaucoup pour le compliment (je n’en tiens pas trop compte non plus vu que je ne parle plus à ma soeur…)
        le sweat ça peut être un truc chouette à faire pour celles qui ont des petits ou grands mecs parce que bon je me vois mal aller au taf avec un sweat à capuche^^

        Aimé par 1 personne

  4. Tu es trop dure avec cette robe ! Elle sera très bien cet été. Je ne suis quand même pas complètement convaincue par les plis (je croyais que c’étaient des fronces) de la jupe. Et pour la difficulté à choisir un tissu, je te rejoins.

    J'aime

Laisser un commentaire

