Vert plantain

Encore du vert ! Et au passage ma 4 ème version de Plantain, le célèbre patron gratuit de Deer and Doe. Malgré que j’en sois à ma v4 (vous pouvez voir V3 et V2 sur mon profil Thread and Needles, la V1 est trop moche à voir), le jersey me donne encore du fil à retordre ! Donc voici la V4 de plantain en 36, manches 3/4 (une première), en jersey vert (oui encore du vert) de chez Tissu Calvet.

DSC_0546

Bien que je possède une surjeteuse (le modèle Liddl) je ne coud pas le jersey avec. Je n’arrive pas à trouver les bons réglages à 4 fils. Donc je coud à la MAC et je surjette ensuite (avec 3 fils). La seule difficulté dans plantain est la pose de la bande d’encolure (comme vous pouvez le voir sur les photos).DSC_0543On voit bien les plis très moches qui se sont formés au niveau de la poitrine.  Je pense que je n’ai pas assez bien géré l’élasticité de la bande d’encolure au moment de la coudre (si vous n’avez pas compris ce que je veux dire ce n’est pas grave^^, même moi j’ai du mal à comprendre). Mais on pourrait presque croire que ce t-shirt est made in china non ?

DSC_0548

Et grand nouvelle je me suis mise au tricot ! Bon ce n’est pas demain la veille que je vais coudre des pulls et des chaussettes mais je pense avoir le niveau bonnet / écharpe de base ! Il faudrait juste que l’hiver et la neige se décident à venir nous faire une petite visite.

DSC_0555

Plus que 2 projets (photographiés – comme d’habitude merci à Marlène B.) à présenter et juste 4 projets couture à prendre en photo. Et 2 en tricot. Et j’ai une robe sous le pied de biche mais je vais y arriver je pense ^^

 

Laisser un commentaire

