Turia ou la fin de l’été indien

Je suis de retour !!! Entre le coup de mou de novembre, les événements et une petit dose de flemme et bien je suis trèssssss en retard niveau publication. Passons donc directement au vif du sujet (et je vous préviens ce n’est pas trop de saison comme tenue).

DSC_0565 Le patron de Turia se prélasse dans mon placard depuis le début de l’été mais je ne me suis décidée à la coudre qu’en octobre (merci l’été indien). Pour la version crash test j’ai donc choisi un chambray grenat de chez Ma petite Mercerie. Les boucles de salopettes viennent de la mercerie Floriane à Castres.

DSC_0577

Premier essai de patron Paulice Alice et je suis conquise (j’ai depuis fait l’acquisition de Carme et Xerea, Seda, et Quart me font de l’oeil). Les planches sont assez solides, les marges de couture incluses et les pièces ne se superposent pas (très pratiques quand on décalque). Les instructions sont très claires et j’ai pu expérimenter la technique des coutures rabattues : un peu long mais l’effet fait très « prêt à porter ». J’aurais juste aimé que le livret précise les distances de couture à appliquer pour les surpiqûres.

DSC_0567

DSC_0581

Le seul hic : poser les pressions. J’avais peur de bousiller ma table et/ou de bousiller les boutons. J’ai donc confié cette mission à Monsieur Mon Père (et j’en ai profité pour craner : tu as vu ce que je fais quand même ? c’est classe hein ? on dirait du vrai ?). Et bon la fourche (endroit où se rejoignent les parties dos et devant) n’est pas parfaite parfaite mais bon c’est un 1er essai et personne n’ira regarder à ce niveau^^.

DSC_0584

Côté pratique une seule fermeture aurait suffit pour la mettre sans difficulté. Les nombreuses poches sont supers pratiques et je pense que turia sera un incontournable de ma garde robe pour mes prochaines vacances d’été (le soleil, la mer, ….). Je pense faire une version en jean clair, en noir, en blanc, … Bref dans toutes les couleurs quoi.

DSC_0564

 

DSC_0574

Il ne me reste plus qu’à me motiver et à présenter les 3 projets déjà photographiés (et prévoir une séance photo pour les autres projets finis.

Encore un grand merci à Marlène B., photographe.officielle

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Turia ou la fin de l’été indien

  1. Génial !!! Je viens de finir la mienne aussi … ce patron est génial !!! Et j’adore les coutures rabattues !!! C’est vraiment ça, l’effet fini, comme tu dis, est super propre !!! Je te rejoins pour l’envie de l’avoir dans toutes les couleurs … je n’avais pas envisagé une version grenat, mais ça rend super bien !!!! J’adore même !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Hyper contente de tomber sur ta version car cette semaine je cherche une patron de robe salopette et de short salopette et j’avais repéré celui-ci! On ne trouve pas beaucoup de modèles de salopette en fait au final alors que c’est un peu un must-have depuis quelques étés! Juste une question: est-ce que le short est serré est niveau des cuisses ou pas? Je me rends pas trop compte au regard de tes photos et j’avoue j’aimerais qu’il ne le soit pas trop. Merci pour ta réponse!

    Aimé par 1 personne

    1. c’est vrai que les salopettes sont rares et j’aime beaucoup les modèles de Pauline Alice (instructions claires, pièces qui ne se superposent pas et avec marges de couture). Je n’ai pas trop eu l’occasion de la porter mais je compte faire la V2 courant juin^^.
      Si ça peut t’aider j’ai coupé un 36 et je fais 48cm de tour de cuisse (mesuré exprès pour toi) et je ne suis pas trop fine des cuisses. Pas serré du tout mais ma version est en chambray donc tissu plus léger à porter que du jean

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s