Libérée délivrée (ou le top de la reine des neiges)

Non je n’ai pas cousu un costume d’Elsa, d’Anna ou d’un autre personnage de la Reine des Neiges mais le 3ème basic top de mon armoire. Il se trouve juste qu’après avoir lavé le tissu (toujours laver son tissu avant de coudre !!!! ) je me suis aperçue qu’il avait la même couleur que la robe d’Elsa. Voila l’origine du titre.

DSC_0531  Cette V3 sera sans doute la dernière de la saison vu que l’été ne semble pas vouloir jouer les prolongations (winter is coming). J’ai cousu une V4 dans un tissu crêpe rose pâle de chez toto mais le tissu était trop lourd pour ce patron. Résultat mochissime donc direction le sac des « trucs à reprendre » où il sera ensuite transformé en un petit top à bretelles pour traîner le dimanche au bord de la piscine (c’est aussi le destin qui attend ma 1ère mirage en viscose melon, mais je suis rarement motivé pour reprendre des cousettes finies, le poids de la déception sans doute^^). Quant à la V5 (en tissu type  broderie anglaise blanche) elle verra le jour en juin prochain vu que je suis super en retard sur mon planning couture (un problème qui touche beaucoup de couturières à priori). Et j’aimerais faire une version noire (basique de basique donc) avec un petit détail doré (galon ou biais je ne suis pas encore fixée). Et voilà un projet en plus sur ma liste !

DSC_0513

RAS niveau réalisation, la viscose glisse un peu beaucoup mais vu que le top ne présente aucune difficulté technique (pinces, …). Tout marche comme sur des roulettes et pas besoin d’amidonner il faut juste bien épingler. La vsicose est très légère donc très agréable à porter en période caniculaire et le tissu se repasse bien (très important le repassage aussi). J’ai encore une fois utilisé un biais du commerce car faire son propre biais dans ce tissu = prise de tête assurée (et c’est plus propre en prime).

DSC_0519

Un projet tout simple que je connais déjà  et tout se passe vraiment « finger in the nose ». Ça permetaussi de bien se remonter le moral avant d’attaquer des projets plus compliqué ! J’ai commencé à coudre Turia et ensuite le GROS projet pour l’anniversaire de ma maman lorsque le patron de Berndatte sera dans ma boite aux lettres (le projet stressant de l’année).

DSC_0523

Rien à voir mais certaines auront noté le changement capillaire (même si j’avais une sale tête le jour des photos). Pour finir (et en hommage au titre de l’article) je vous présente la version  « aveyronnaise » de la chanson de la Reine des Neiges.

 

Publicités

8 réflexions sur “Libérée délivrée (ou le top de la reine des neiges)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s