La robe Centaurée de Barbie

Je n’ai jamais aimé la couleur rose. Le rose Barbie était même vomitif à mes yeux. Mais en fouinant sur le site de Ma Petite Mercerie à la recherche du tissu parfait pour la V1 de centaurée j’ai eu un coup de cœur pour du chambray ROSE. Pale mais rose quand même, pour tout vous dire j’ai pas mal tergiverser avant de l’acheter. J’avais très peur en ouvrant le colis mais en général sur ce site les couleurs sont assez fidèles.

DSC_0352

Bref revenons au sujet principal : la robe centaurée. Le chambray est très agréable à porter même par forte chaleur mais ça ne fait pas un bel effet l’effet est mitigé lorsqu’on marche. Pour ça il faudrait un tissu plus fin type voile de coton mais soyons honnêtes moi et les doublures c’est pas le grand amour. J’attend avec impatience le tuto ou patron qui me réconciliera avec les doublures.

DSC_0295

 

D’un point de vue technique je dirais que comme toujours les explications Deer and Doe sont très claires et les schémas aussi. La jupe n’est pas trop bouffante, j’ai réussie ma fermeture éclair invisible finger in the nose. Le biais sur l’encolure donne un super rendu. Le seul hic : régler les bretelles quand on est seule et sans mannequin de couture. J’ai donc demandé de l’aide à ma maman lors d’une visite dominicale. au moins j’aurais les bonnes mesures pour la V2.DSC_0307Le corsage devant en X, j’avais peur de ne pas être raccord et que rendu soit tordu mais il n’est pas mal réussi pour une première je trouve. On voit les marges de couture par transparence mais uniquement de prêt donc pas de besoin absolu de doubler le corsage sauf si on veut des finitions parfaites.

DSC_0371Un petit zoom sur les bretelles, je voulais un biais assorti mais impossible de trouver la bonne teinte de rose et la flemme de faire moi même mon biais. J’ai trouvé ce biais blanc rayé rose pâle (le même que la robe) sur Ma Petite Mercerie et il rend bien au final.

Renseignement pris auprès des instances créatrices la centaurée peut se coudre en crêpe ou en viscose (donc effet super léger et pas besoin de doubler BAZINGA !). Il se pourrait donc que j’ai craqué sur un crêpe noir pour faire une autre centaurée avec un petit biais contrastant. Mais je suis très satisfaite de cette première version mais je risque d’avoir du mal à l’assumer au boulot !DSC_0354

 

Merci à Marlène B. pour la centaine de photos prises (on avait bien mérité notre apéro pour le coup).

7 réflexions sur “La robe Centaurée de Barbie

Laisser un commentaire

