Antoinette – La robe pour le mariage

Cet été j’ai eu la chance d’être invitée à un mariage, le premier où j’étais la vraie invitée  et pas mes parents. J’ai ressentie une immense joie quand mon cher Carlos m’a appelé pour m’inviter à son mariage fixé le 4 juillet.

P1030271

Et là horreur, enfer, damnation : je n’ai que 3 petits mois pour trouver la tenue idéale avec la robe, les chaussures, les accessoires, la coiffure, le maquillage aucun thème ou couleur imposé pour le mariage et pas de Christina Cordula à proximité pour m’aider.

Mais grâce à Anna et à sa revue mensuelle de sortie de patron indépendant je me suis rapidement décidée pour la Ruby dress. J’avais peur de l’effet de la jupe cercle mais bon c’est une robe pour un mariage pas pour le bureau.

J’avais choisi d’être en vert pour le mariage mais j’ai galéré pour trouver un tissu qui me plaisait. Le tissu utilisé est un crêpe polyester qui vient du Dock des Tissus à Toulouse, il était un peu cher (40€ le mètre mais je commençais à désespérer de trouver mon bonheur).
P1030266

On se prépare la jupe va tourner !

Pas de problème particulier pour la réalisation à part  lors du montage de la fermeture éclair : décalage bien flagrant entre les 2 côtés, stress, panique, démontage, remontage à moins de 72 heures du mariage.

P1030250Un détail sur le dos

Pour la pochette, j’avais remarqué la pochette de Elm Street Life (c’est en anglais mais très compréhensible pour les non anglophones et très américain aussi). J’ai dû diminuer les dimensions car je voulais absolument utiliser cette fermeture éclair en lurex de mon stock, extérieur en coton noir, doublure en voile de coton noir, le tout en provenance de Ma Petite Mercerie

P1030395

Et en plus la pochette est aussi bien faite pour les hommes que pour les femmes

La robe a bien tenu le coup, j’ai gardé mes chaussures toute la soirée, mon seul regret et de ne pas avoir appliqué le conseil de Coco Chanel  » toujours enlever le dernier accessoire car il est toujours de trop ». Après avoir vu les photos je me dis que j’aurais dû zapper le collier. Sinon les mariés sont très heureux et seront bientôt parents.                                                                                                                 Bilan du 1er mariage : 100% positif                                                                                    Et un grand merci à Carl pour les photos !

13 réflexions sur “Antoinette – La robe pour le mariage

  1. Je ne connaissais pas du tout ce conseil de Coco Chanel, j’y penserai maintenant! ahah
    Sinon oui 40€ le mètre c’est un investissement mais il faut savoir vivre dangereusement pour mettre du piment et au final tu t’en es bien sortie on dirait! J’ai toujours un peu peur de me lancer dans des coutures très ajustées pour ma part… (comme quoi je n’assume pas encore totalement de vivre dangereusement… héhé)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un investissement mais le tissu est de très bonne qualité (après je n’ai pas trop d’occasion de porter une robe pareille mais bon). Si tu passes par Toulouse je te conseille vraiment d’aller faire un tour dans ce magasin, beaucoup de choses donnent envie mais après c’est vrai qu’il faut savoir se retenir. J’aime beaucoup ce genre de coupe mais c’est vrai que ça peut être enquiquinant dans la vie de tous les jours si tu es assise par ex. Pour un mariage je savais qu’on passerait pas mal de temps debout

      J'aime

Laisser un commentaire

